Honoraires

En toute transparence

Les honoraires sont fixés en toute transparence pour s’adapter aux besoins et capacités de nos clients.
Les honoraires sont librement convenus entre l’avocat associé en charge du dossier et le client en fonction de la complexité du dossier, du temps consacré à l’étude et à la réalisation du dossier ainsi que des ressources du client.

Dès le premier rendez-vous et après étude préliminaire du dossier, une convention d’honoraires est établie afin de matérialiser la prestation proposée par l’avocat associé en charge du dossier ainsi que son mode de rémunération.

Quels sont les modes de rémunération que nous pouvons proposer ?

– Un honoraire forfaitaire : il s’agit d’une rémunération globale pour le traitement du dossier
– L’ honoraire au temps passé : il s’agit de la rémunération facturée en fonction du temps réellement passé par l’avocat dans le cadre d’une prestation déterminée
– L’ honoraire de résultat : il peut s’ajouter à l’honoraire fixe ou à l’honoraire au temps passé et consiste en un pourcentage sur le résultat obtenu par l’avocat
– L’ abonnement : il s’agit d’un mode de facturation adapté aux entreprises qui souhaitent avoir un suivi juridique récurrent.

Vous cherchez un avocat ? Les associées du Cabinet ADONIS, Jennifer Baranès et Aurore Francelle en droit immobilier, ou Allison Benichou Corchia en droit social, pourront répondre à vos problématiques juridiques.