Droit pénal

Le cabinet ADONIS intervient dans tous les domaines du droit pénal.

Les avocats spécialisés du cabinet conseillent, assistent et représentent leurs clients devant l’ensemble des juridictions répressives y compris en matière de droit de la presse (diffamation et injure publiques). Dans le cas d’un procès pénal, le cabinet vous accompagnera devant les juridictions suivantes :
  • Le tribunal de Police qui prononce des peines d’amende pouvant aller jusqu’à 1 500 € et des peines restrictives ou privatives de droits dans le cadre de contravention de cinquième classe.
  • Le tribunal correctionnel compétent en matière de délits (punis d’une peine d’emprisonnement inférieure à 10 ans), tels que le vol, l’escroquerie ou le trafic de stupéfiants.
  • La Cour d’assises compétente sur un département qui se réunit pour juger les crimes, c’est-à-dire les infractions les plus graves, telles que le viol, le meurtre, l’assassinat, le crime contre l’humanité ou le terrorisme.
Que vous soyez victime ou auteur d’une infraction pénale, les avocats du cabinet mettront toutes leurs compétences et leur savoir-faire à votre service pour défendre vos intérêts.